Inquisition
Résumé
258. Rome. Menacé de mort par l'empereur Valérien, le pape Sixte II confie une mission de la plus haute importance à l'un de ses fidèles : protéger la coupe utilisée par le Christ pendant la Cène. Poursuivi par les hommes de main de Valérien, le fidèle s'enfonce dans les catacombes avec le Saint Calice… 1684. Tanger. Samuel Pepys, chargé d'organiser le départ des Anglais de la colonie, rencontre dans le plus grand secret un émissaire du sultan. Serait-il sur le point de retrouver la plus vénérée de toutes les reliques, disparue depuis plus d'un millénaire ? Mais il n'est pas le seul intéressé : l'Inquisition est prête à tout pour s'en emparer. De nos jours. Lors de la fouille d'une épave sur la côte de Cornouailles, l'archéologue Jack Howard fait une découverte qui pourrait le mener à un objet d'une valeur inestimable. Mais le spectre de l'Inquisition rôde toujours, et c'est une véritable plongée aux enfers qui attend Jack. Le bien le plus précieux du monde chrétien ne se laisse pas approcher aussi facilement…
Lu par :
Carole Beuron
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
10h. 44min.
Édition:
Paris, Editions les Escales, 2018
Numéro du livre:
37367
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782365693486
Collection(s):
Les escales noires
Documents similaires
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75209
Résumé:Des années après avoir été séquestré par un psychopathe nommé Daniel King avec quatre autres lycéens, un homme est retrouvé mort dans son appartement. La veille, un inconnu lui a annoncé au téléphone qu'il n'avait plus qu'une heure à vivre. Un de ses amis, qui faisait également partie du groupe d'adolescents, reçoit à son tour le message funeste. Helen Grace mène l'enquête.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30968
Résumé:Le commandant Helen Grace et son équipe doivent arrêter un tueur particulièrement cruel qui se délecte de transformer des innocents en meurtriers. Pour chacun de ses crimes, il organise une mise en scène dans laquelle ses proies, torturées par la peur, la faim et la soif, n'ont d'autre moyen pour s'en sortir que de tuer. Premier roman.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18272
Résumé:Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : « Je l'ai tuée. » Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité...
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37148
Résumé:Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, mais la baby-sitter annule sa venue. Les maisons étant mitoyennes, ils décident de maintenir le repas en gardant le babyphone avec eux et en se relayant toutes les demi-heures pour vérifier que tout va bien. Mais, quand ils rentrent chez eux, tard dans la nuit, le bébé a disparu. Premier roman.
Lu par : Nina Macquet
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69124
Résumé:Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se ressourcer... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel? Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper… Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74483
Résumé:Au lendemain d'Halloween, une silhouette masquée, drapée de noir, apparaît dans le parc de Three Pines. L'inconnu semble épier quelqu'un, mettant tout le village mal à l'aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait bien le voir disparaître, mais le fraîchement nommé directeur de la Sûreté du Québec ne dispose d'aucun motif pour l'appréhender. Quelques jours plus tard, alors que la triste figure s'est évanouie, un cadavre est trouvé dans la petite église Saint-Thomas. La dette morale qui a été payée serait- elle liée à la crise des opioïdes qui n'épargne personne, pas même ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ? Gamache, l'inspecteur Beauvoir et la cheffe des homicides Isabelle Lacoste s'efforcent de délier les langues.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70730
Résumé:Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service en tant que commandant de l'école de police de la Sûreté. A cette occasion, on lui offre une curiosité : une carte centenaire qui était emmurée dans la salle à manger du bistro du village. Lorsque la carte est découverte dans la table de nuit d'un professeur assassiné, Gamache se retrouve dans de beaux draps... Avec "Un outrage mortel", l'icône Louise Penny livre selon "The Washington Post", son meilleur roman.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68847
Résumé:Chaque jour, Laurent Lepage invente une catastrophe : des arbres qui marchent, un débarquement d’extraterrestres… Plus personne ne croit le garçon de neuf ans. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite à Three Pines. Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle lorsque Gamache et ses anciens lieutenants de la SQ, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, déterrent l’authentique canon géant de Gerald Bull, ingénieur en armement assassiné à Bruxelles il y a vingt-cinq ans. Un monstre est autrefois venu à Three Pines, il y a semé le malheur et ce dernier est de retour. En refusant de prêter foi à un enfant, l’ex-inspecteur-chef n’a-t-il pas joué un rôle funeste dans ce qui est arrivé ?
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19330
Résumé:Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux œufs. Mais une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Lorsque Armand Gamache arrive le lendemain, l'inspecteur- chef de la Sûreté du Québec découvre une scène de crime des plus inhabituelles. Dans la vieille maison abandonnée des Hadley, où il a déjà failli perdre la vie, une séance de spiritisme, organisée pour libérer la demeure du mal qu'elle recèle, s'est terminée de façon tragique. Un corps sans vie gît à terre, celui d'une participante apparemment morte de peur. Mais Gamache a appris à se méfier des apparences. Il sait que le décor de carte postale de la petite bourgade des Cantons-de-l'Est cache d'inavouables secrets. Il sait que l'explosion de vie du printemps dissimule des pulsions de mort. Il sait que l'un des siens est sur le point de le trahir.
Lu par : Denis Gey
Durée : 14h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25963
Résumé:Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher...
Lu par : Denis Gey
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26440
Résumé:Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée... Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.
Lu par : Stéphanie Fleury, Alain Lawrence
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20280
Résumé:Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central du livre, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.